AMPLIFY.MA

Notre histoire a commencé un peu par hasard, en Mai 2015, après avoir découvert avec beaucoup de surprise l’existence d’une réelle scène musicale underground au Maroc.Elle n’avait bien sûre rien de nouveau, et les groupes existent pour certain depuis plusieurs années, voir décennies. Mais presque impossible de trouver des informations sur ces talents locaux sur internet, et encore moins dans les médias dits « mainstreams »

C’est alors que le projet Amplify.ma est né

Avec une mission :
Mettre en lumière la création musicale underground au Maroc, et de la diaspora marocaine à travers le monde, et soutenir sans cesse ces artistes qui ont tant à offrir et tant à nous dire.

Pas de gros moyens, ni de grosse structure, mais beaucoup d’Amour et de bonne volonté, de la part de bénévoles qui ont à cœur d’œuvrer pour la promotion de l’Art, et de la musique en particulier.
Deux ans plus tard, c’est plusieurs centaines d’articles qui ont été écrits, mais également près de 150 vidéos de concerts de ces groupes dont les performances sont longtemps restées sans traces et sans être documentées.

Sur amplify.ma

vous trouverez les dernières musiques composées par ces artistes indépendants et underground, leurs clips vidéos, EP, Albums. Vous trouverez également des vidéos de concerts, filmés pour la plupart au Maroc, ainsi que des analyses, reviews et critiques musicales.
Enfin, pour maintenir le lien permanent entre les artistes et leur public, ou encore les faire découvrir à de nouvelles personnes, vous pourrez consulter notre agenda concert, dans lequel vous trouverez toutes les informations pratiques sur les Live et Festivals à travers tout le Royaume.
Si vous êtes à la recherche de nouveaux sons, et de ce que le Maroc a de meilleur à offrir en termes de musique authentique et «moderne », vous êtes au bon endroit. Sinon, vous êtes les bienvenus quand même.
Amplify.ma est un projet participatif, et si vous pensez qu’une musique devrait être diffusée sur notre site, n’hésitez surtout pas à nous la faire découvrir. Si vous êtes artiste, booker ou manager, n’hésitez pas non plus à nous contacter.