ISSAM, de son vrai nom « Issam kamal » a été invité par la légende du Reggae Alpha Blondy en Featuring sur la chanson « Allah Tano », extraite de son 17ème album « Positive Energy ». Cette chanson a également connu la participation de l’ivoirien Ismael Isaac et du tunisien Naoufel Mahbouli.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, ISSAM est un artiste marocain né le 27/02/1983 à Azilal située dans les montagnes de l’Atlas. Fondateur et Ex Leader du groupe musical Mazagan.

Il est devenu une figure incontournable du paysage artistique marocain et a collaboré avec des artistes de renommée nationale et mondiale tels que Ganga Vibes, Outlandish, Hamid El Kasri, Khaled, RedOne…

ISSAM a présenté dans le passé des succès incontestable comme « A Labess », « Dada hyani », « Groovawahia », « Ayli Ayli » en duo avec le groupe danois Outlandish et « Dima Labess » en collaboration avec RedOne et Khaled.

Pour en revenir au single, il s’agit d’un morceau de Reggae, dont les paroles chantées en trois langues, appellent à la spiritualité et à la glorification de Dieu.

Un morceau très joyeux et léger qui s’écoute facilement. Si l’on fait abstraction de l’association du Reggae et de l’Islam qui pourra peut être en surprendre quelques uns, il s’agit d’un excellent titre à écouter en boucle.