Youssoupha en concert au C.O.C De Casablanca - L'Boulevard

Youssoupha Mabiki, le rappeur français d'origine congolaise, sera en concert le 17 Septembre 2015 sur la scène du Club Olympique Casablancais (C.O.C) à Casablanca, dans le cade du Festival "L'boulevard". L'entrée est gratuite.

Né en 1979 au Zaîre, il est parti en France pour suivre ses études. Il réside en banlieue parisienne où il mène une vie entre précarité et petite délinquance. Pourtant il obtient la meilleure note de L'Académie de Versailles au bac de Français. Il commence alors à s'intéresser au rap. Son premier groupe est celui des "Frères Lumière" avec le compositeur Prod. Puis il monte, avec les rappeurs Philo, Sinistre ET Kori, le groupe Bana Kin qui sort l'album "Tendance".

Après avoir fait les premières parties de grands rappeurs américains comme 50 cent, Snoop Doggs... il sort son premier album solo en 2007 sous le titre "A chaque frère".On y retrouve la collaboration de Diam's et Kool Shen entre autres.Son deuxième album "Sur les chemins du retour" sort en 2009.

 

Le journaliste Eric Zemmour porte plainte contre lui pour la phrase "J'mets un billet sur la tête de celui qui fera taire ce con d'Eric Zemmour" Le CD devient disque d'or et Youssoupha entame une tournée internationale.

En 2012, sort l'album "NOIR -----" où collaborent Corneille S-Pi , Indila. Il sera disque de Platine. Enfin, l'album " NGRTD" où il pose la question de la négritude et critique le système dominant est sorti en 2015.

Youssoupha est connu pour son engagement, son caractère humain et non-violent. Il s'est forgé un style original,mêlant critique du système auto dérision et tendresse. Il a mis en ligne sa propre application gratuite en 2015.