Yahya Zitan prépare son prochain clip.

Il y aura bientôt du nouveau chez le song writer Yahya Zitan qui nous annonce la sortie prochaine de sa nouvelle chanson et de son clip "Southern Dream of Idealistic Teen".

"Le morceau aura pour thèmes l'été, le voyage et également l'environnement" nous confie en exclusivité l'artiste. "Le clip a été fait de manière indépendante avec mes propres moyens. Je suis actuellement en train de finaliser le montage et il devrait sortir aux alentours du 15 juillet" ajoute t'il.

En attendant de pouvoir vous faire découvrir cette prochaine création, nous avons choisi de vous faire écouter un morceau déjà existant de Yahya Zitan qui a retenu notre attention. Il s'agit de "Balades éphémères" composé dans un style assez différent de l'univers Rock et Folk dans lequel nous avons découvert l'artiste.

"Cette chanson est un poème qui fait référence à notre esprit qui est en balade éphémère dans ce monde. C'est un morceau experimental parlé plutôt que chanté, inspiré par les essais de la "Beat Generation" avec des artistes comme Kerouack, Blake, Morisson, Nick Cave etc..." nous raconte Yahya Zitan.

Lorsque nous lui avons demandé ce qui lui a donné l'envie de composer un morceau aussi différent du reste de son répertoire, il nous explique : "Toutes mes créations sont différentes d'une certaine manière. Je pense que je m'ennuie dans un seul style. C'est un peu comme si on demandais à un acteur de jouer toujours le même rôle je suis sûre qu'il s'ennuirait aussi...".

On y avait jamais pensé mais c'est certainement vrai. Sur ces belles paroles, on vous propose de découvrir ou de redécouvrir un très beau morceaux qui vous fera certainement autant rêver qu'il nous a fait rêver.