Voyage au fond de la galaxie Andromede avec Hopelessness.

Chaque jour apporte son lot de découverte sur la scène musicale marocaine. Aujourd'hui, c'est le groupe Hoplessness que nous vous proposons de découvrir, suite à la sortie du deuxième opus "Andromeda".

Aziz Khabbaz, le créateur de Hopelessness, est né en 1990. Il a tout d'abord commencé à s'interesser à la musique électronique dès l'âge de 14 ans, plus particulièrement la Psytrance.

Il a ensuite changé totalement d’orientation musicale après avoir entendu la chanson « Black Lava » du groupe de Black Metal « Satyricon », dont l’ambiance atmosphérique l’a beaucoup inspiré.

Après 4 années passées à écouter essentiellement du metal et à côtoyer la scène musicale marocaine, il a finalement décidé d’apprendre à jouer de la guitare pour pouvoir se lancer dans la composition de ses premiers morceaux. Très vite, il a partagé ses premières créations sur les réseaux sociaux pour lesquels il a obtenu de bons retours de son entourage dans un premier temps puis de ses amis et de la scène metal marocaine.

A 18 ans, il a rejoint le groupe de Melodic Death Metal « Suicide Machine » aux côtés notamment de Ashraf El Mellouki et Ilyas Horaira. Il a également fait partie du groupe « Infecte Noise » et a créé le groupe « Brume » composé uniquement de deux membres avec Omar Acharki El Idrissi .

Après ces différentes expériences, Aziz a pris la décision de se concentrer sur la création musicale et d’évoluer seul en créant le projet Hopelessness. Comme le nom du groupe l’indique, la musique exprime une certaine tristesse, parfaitement assumée par Aziz qui nous explique vouloir faire ressentir à son public des émotions fortes grâce à ses solos de guitare qui passent de la tristesse à la joie en passant par la mélancolie et l’espoir.

Son second album intitulé « Andromeda » est composé de 6 titres instrumentaux, dont 4 durant entre 12 et 30 minutes, comme c’est souvent le cas dans les albums de metal progressif et d’ambient metal. Cet opus a entièrement été enregistré par Aziz Khabbaz en utilisant sa guitare et des logiciels de musique et d’enregistrement sur ordinateur.

Concernant la suite des évènements, Hopelessness ne compte pas donner de concerts pour promouvoir l’album. En effet, Aziz souhaite garder le côté « Underground » du projet. Il est d’ores et déjà en cours d’écriture du prochain EP dont le titre sera « A Dream That Never Come True ».

On vous propose d’écouter Andromeda en intégralité en cliquant sur la vidéo Youtube ci-dessous. Bonne écoute et bon voyage au milieu des étoiles…