Thrillogy remporte la première étape du Contest Concert-Maroc 2016.

Le Thrash Metal a encore de beaux jours devant lui, ou du moins au Maroc. En effet, le très talentueux groupe de ce même style musical Thrillogy s’est imposé devant les quatre autres compétiteurs en lice lors de la première étape du « Contest Concert-Maroc 2016 » qui se tenait pour la première fois à l’Uzine.

Initialement prévue le Samedi 26 Décembre 2015, cette première étape avait été reportée à une date ultérieure, pour des raisons d’autorisations de la part des autorités locales. Cette petite contrainte administrative a finalement été surmontée par les organisateurs pour le plus grand bonheur de la centaine d’amateurs de musique qui ont fait le déplacement en ce samedi après midi.

Les adversaires de Thrillogy étaient pour cette première manche de la compétition le rappeur Meedzo, le groupe de Punk-Rock Blast, le groupe de Pop-Rock 44 Red Vantage, et enfin le duo de rappeurs 3 Deep Flow. Le niveau était au rendez vous et la compétition assez rude, rendant difficile le choix pour les jurés Ali Faraoui, ingénieur du son au studio "Plein Les Oreilles", et Azzeddine « Dino » Rifaa, batteur de renom des groupes Vicious Vision et Haoussa.

 

Les jeunes Metalheads casablancais de Thrillogy se sont finalement imposés de part leur énergie, la maîtrise technique de leurs morceaux très complexes, et l’imposante présence scénique de leur Front-Man et guitariste Wassim Ahenjir. Voici un extrait de leur show, le morceau s'intitule "A Goblet From Nile's Legacy", tiré de leur premier album "Evilution"

Clou de la soirée, le  groupe de Rock Hinder Minds a donné un show de toute beauté qui a mis le feu au public en attendant les résultats du vote. Globalement, on note une organisation de qualité malgré un retard de près d’une heure et demie sur le programme initial. La sonorisation était bonne, ce qui mettait la musique des différents groupes en valeur.

On vous donne rendez vous pour les autres vidéos au courant de cette semaine. Alors restez connectés !