Tawada Groove, cette musique venue de Tiznit.

On pense souvent à tort que tout se passe dans l'axe Casablanca-Rabat lorsqu'on parle du Maroc, et la culture n'échappe pas à ce lieu commun. Nous allons vous prouver une fois de plus sur Amplify.ma que le Maroc regorge de talents dans son moindre recoin.

Le groupe que nous vous présentons aujourd'hui nous vient tout droit de la ville de Tiznit dans le sud du Royaume. Il s'agit de la formation de Fusion / World Music TAWADA GROOVE, créée en novembre 2013 suite à la rencontre de plusieurs musiciens à Aix en Provence dans le sud de la France.

Cette bande d'amis, composée de Khalid Belli (guitariste),Ahmed Idouaddi (guitariste, bassiste), Mohamed Amzil (percussioniste), MohammedAmine (synthétiseurs) et de Rachid Alaoui (Batteur) a décidé de monter ce groupe afin de faire voyager leur musique ainsi que la culture Amazigh.

 

C'est alors qu'ils se donneront le nom de TAWADA Groove, TAWADA signifiant "Marche" dans leur langue d'origine. Nos cinq compères ont sorti le 25 Février 2016 leur tout dernier single "Tiwurga" en featuring avec Tazerzit-Clan. Le titre a été enregistré par et masterisé par Izi Creation et mixé par DJ Face.

Une chanson en langue Amazighe dans un style pop avec un court passage de Rap qui se laisse facilement écouter. On vous laisse la découvrir sans plus attendre...

Commentaires

Portrait de zTonio

Akuna Matata... Je laisse aux amateurs du genre...