Soundtrip dévoilent leur dernier titre : "Rise To Heaven".

Ils nous ont tenus en haleine depuis plusieurs semaines, en diffusant un teaser et des photos sur les réseaux sociaux, que nous avions publiés au fure et à mesure. Soundtrip a tenu ses engagements et ont lancés comme prévu ce matin même le clip tant attendu de leur dernier morceau "Rise to Heaven".

Nous l’avons écouté et avons été très agréablement surpris par le côté progressif du morceau, qui se compose de trois mouvements principaux. On commence avec une intro jouée avec un slide, un peu à la manière de « Free Bird » du groupe Lynyrd Skynyrd, qui enchaine directement sur un style pop rock simple, mélodique, qui s’écoute facilement.

Puis quelques minutes plus tard, changement total de rythme et d’ambiance, et on passe sur un passage beaucoup aérien, mélancolique, et calme, qui ajoute de la tension au morceau, et qui est tout simplement très joli à écouter.

Et enfin la troisième partie du morceau qui enchaine sur des rythmes beaucoup plus Groovy, et Bluesy pour conclure le morceau.

Très bonne manière d’exprimer et d’illustrer les différents états et sentiments qui peuvent être ressentis et engendrés par l’amour qu’une personne peut éprouver pour une autre, du plus plaisant au plus incompréhensible.

Le Clip suit les différents mouvements de la chanson en alternant passages dans une nature magnifique et un personnage qui rêve visiblement d’une personne qui lui est chère, pour passer sur une scène dans un hammam obscure avec une ambiance « l’Exorciste » à la marocaine.

Le chant est beau, mélodique, et bien que le titre soit chanté en anglais, l’intention et les émotions ressortent bien.

On a passé un bon moment à écouter « Rise to Heaven » et à regarder ce clip vidéo, et on aime !!! Assez parlé, place à l’écoute ! On a vraiment hâte d’écouter d’autres morceaux.

Pour en savoir plus sur le Soundtrip :

Fan Page Facebook | Soundclound | Chaine Youtube