Sortie du premier titre du groupe de rock O'Soul.

La capitale du Royaume cache bon nombre de talents jeunes et moins jeunes, et nous vous proposons aujourd'hui de découvrir un nouveau morceau publié par le groupe de Rock O'Soul.

Une chanson d'amour dont le titre est "Lydiane" en référence au mode de la gamme majeure utilisé pour composer ce titre, et qui a été enregistrée dans les studios flambant neufs de Ze Spot à Rabat.

C'est au courant de l'année 2014 que O’Soul a vu le jour à la suite d'une séance de Jams entre le guitariste soliste actuel du groupe Marwan Shingu, et le chanteur/guitariste Abdel Quoddouss.

Ils ont ensuite été rejoint par leur ami bassiste Zack's Wave, et se sont lancés dans une année de compositions et de répétitions en format trio. C'est au bout de cette période qu'ils ont eu l'opportunité de rencontrer Abdelouahed Ben qui deviendra plus tard le batteur du groupe.

Bien que tous soient fans de musique Rock, leurs différentes influences ont peu à peu façonnées le style musical du groupe pour créer un style à la fois puissant et groovy avec une solide base rythmique et des solos de guitare recherchés.

O'Soul ont déjà deux concerts à leur actif qui se sont tenus au Café du Cinéma La Renaissance, et à la Salle Bahnini dans le cadre de l'événement Dabatheatr à Rabat. Deux dates qui malgré la relative nouveauté du groupe a attiré un public nombreux et réceptif.

Le groupe projette d'enregistrer la suite de leur premier album dont "Lydiane" est extrait. Ce dernier est en effet entièrement écrit et joué lors de leurs concerts. Au total, leur prochain opus composé dans des styles aussi variés que le Rock Alternatif, la Funk, et le blues, comprendra 12 titres intégralement chantés en Darija pour une durée totale d'une heure et quinze minutes de musique.

O'Soul ne comptent pas s'arrêter là puisqu'ils sont déjà en pleine écriture de leur second album. En attendant la diffusion de ces morceaux, nous vous quittons en musique avec ce premier single prometteur.

 

Commentaires

Portrait de zTonio

Super les gars ! Continuez ! Trouvez votre identité musicale et enchaînez les concerts. Il manque pas une fille dans votre groupe ? (goût personnel : évitez les riff de guitare années 70, ça date un peu...)