Saturday Night Fever en version Rock et Metal.

Quand les artistes se retrouvent, le bonheur se transmet à 1000 à l’heure !

Une rencontre familliale et chaleureuse a eu lieu aux B Rock samedi dernier. Trois groupes 100% ROCK et METAL ont pris d’assaut la scène avec pour seul et unique but de donner le meilleur d’eux même et de transmettre leur joie de vivre à leurs fidèles spectateurs. Chaque groupe, passionné de son propre style de musique, a offert une performance originale. KOBA, BARATHON LANE et SHIP OF WISDOM ont ainsi créés une diversité musicale impressionnante du milieu de l'après-midi jusqu’au soir.

Le groupe Barathon Lane était le premier à monter sur scène avec leur style très original de rock alternatif qui a tout de suite mis l’ambiance au B Rock. Leur point fort était non seulement la performance musicale mais aussi leur capacité à communiquer avec le public. Composé de Youssef  (vocals & guitar), Ayoub  (bass) et Alex  (drums), le power trio a développé un son qu’ils qualifient eux même de "savant mélange de différents styles de Rock". A travers leur show, on a pu entrevoir les diverses influences du groupe comme par exemple les Queens Of The Stone Age….

Le groupe de Rock KOBA, originaire de Casablanca a pris la relève quelques instants plus tard. On a pu découvrir un genre de musique innovant : le « Crossover », un mélange de rock et de métal. Oussama (lead vocals), Ahmed (Lead guitar), Salama (bass guitar-backing vocalist) et enfin Brahim (drums) ont fait vibrer une foule de spectateurs rockers et metaleux. L’ambiance était donc au rendez-vous et le feedback des spectateurs venus était très positif.

Le troisième groupe est également arrivé avec son lot de surprises. En effet, Ship of Wisdom ont eu l’honneur de clôturer cette soirée conviviale, avec un jeu de musique beaucoup plus Heavy et Thrash. Abdelmajid (Vocals) , Chafik (Guitar), Khalid (Guitar), Abdelatif "Titif" (Drums) et Farouk (Bass) ont fait preuve d’une homogénéité exceptionnelle. Au delà de la maîtrise de la partie instrumentale, c’est la voix si particulière et exceptionnelle du chanteur qui a surpris le public.   

Au final, on peut conclure que la mission de nos artistes marocains à été entièrement accomplie :  joie de vivre et énergies positives ont été pleinement partagées entres artistes et audience.    

Amplify.ma était de la partie comme toujours en attendant le prochain show qui aura lieu le Dimanche 29 mai 2016 au Boultek. Pour plus de détails, vous pouvez vous rendre dans la rubrique concerts du site.