Nouvel EP de Hopelessness : "A Dream That Never Came True".

Une semaine d'automne , froid glacé et pluie ... l'info tombe: le nouvel EP d'Hopelessness est sorti. On vous l'avait dit fin avril sur amplify.ma , Aziz travaillait sur un nouveau projet après avoir sorti son deuxième opus nommé « Andromeda ».

Hopelessness est un projet musical de type “one man band” créé par le talentueux Aziz Khabbaz avec l'objectif de transmettre des émotions extrêmement fortes , et a vrai dire il réussi a chaque fois .

Comme sur « Andromeda », ce nouvel EP «A dream that never came true» , l'atmosphère est accablante , froide et vide comme le cosmos lui même, cependant les mélodies fortes présentes durant tout l’EP viennent réconforter l'auditeur .

Des sons de pluie et tonnerre accompagnent une apaisante mélodie jouée au piano ouvre l’EP, et puis les riffs commencent… je suis lapidé par le talent incroyable. «Light on ice» peut décrire a elle seule la musique de Hopelessness: ambiance éthérée , riffs puissants , mélodies ensorceleuses et solos de guitares qui flirtent avec les nuages .

«The flame of life extinguished» est le morceau le plus noir de l'EP , le plus simple aussi je trouve mais en restant efficace . On a l'impression que c'est plus un jam qu'une composition en soit, et je l'aime pour ce qu’il est.

Comme la tradition doom le veut, « A dream that never came true », le titre éponyme de l’EP commence avec des claviers cristallins. Une basse et une batterie lourdes créent une base rythmique forte pour que la guitare mélodique se déchaine. On s'approche de la fin et là l'inattendu se produit: un break et un changement radical de son, un ton oriental, et des rythmiques plus rapides que ce qu’il y a eu auparavant.

Je suis heureux qu'un projet comme Hopelessness existe au Maroc et j'espère que d'autres suivront. L'impact est direct et ensorcelant ! Un magnifique mariage cohérent de diverses influences musicales dans un EP qui ne dépassent pas les 18 minutes, dans lequel je n’ai pas trouvé un seul passage inintéressant ! Malheureusement un talent perdu au fin fond de Casablanca ... Comme on dit : "Thank God For The Internet"! Amoureux de doom metal mélodique , death metal mélodique et oriental metal (Draconian , Swallow the Sun , Saturnus , Insomnium ...) ceci est pour vous ... Enjoy!