Nouveau single du groupe de reggae MaClick : The Life.

Si vous vous êtes penché sur la scène reggae marocaine ces dernières années, le nom de Gnawa Click ne devrait pas vous être inconnu. C'est dans la continuité de ce groupe que MaClick a vu le jour, en rassemblant des musiciens venus de Casablanca et de Marseille.

En effet, c'est en en 2013 que Anass Zine, alors en résidence musicale à Marseille, décide après 10 années d'activité de rassembler la section rythmique de son groupe Gnawa Click basé à Casablanca, avec et le génie mélodique du groupe Bambara Groove originaire de Marseille.

Ce mélange de styles et d'influences donnera naissance à une formation de six musiciens qui a entamé une tournée dans le sud de la France pour diffuser leur musique, savant mélange de reggae, de rock, et d'influences africaines et orientales.

Le titre que nous vous proposons de découvrir aujourd'hui s'intitule "The Life". Chanté en Darija et en Français, ce dernier a été enregistré dans la cité phocéenne, et propose un reggae dans un style roots, parfaitement enregistré et mixé par Lamine Madani.

On vous laisse en musique avec MaClick. Si vous souhaitez en savoir plus sur eux, vous pouvez visiter leur page facebook.