Nik West fait groover le studio des arts vivants.

Comme prévu, la "Bass Guitar Heroe" Nik West, également connue pour avoir fait partie du groupe de la légende du Funk Prince depuis 2012, a donné un spectacle haut en couleurs au Studio des Arts Vivants à Casablanca dans la soirée du Dimanche 17 Juillet 2016.

Accompagnée de deux guitaristes, un batteur, un pianiste et d'une choriste, cette artiste hors du commun a fait se lever toute la salle grâce à son groove inimitable qui rendait tout simplement impossible aux spectateurs de rester assis sur leurs sièges.

Ce n'était pourtant pas gagné d'avance car la chance (ou malchance) a voulu que sa basse fétiche, la même avec laquelle elle avait passé les auditions auprès du Kid de Minneapolis, ait été égarée par la compagnie aérienne qui devait s'assurer du transport des musiciens et du matériel.

C'était sans compter sur la réactivité des équipes organisatrices qui ont pu trouver en plein dimanche d'été un instrument de remplacement pour que Nik West puisse assurer son show. C'est aussi dans ce type de situations que l'on reconnaît les grands artistes et les grands musiciens : quel que soit le matériel qu'on leur donne, le son et le style reste le même en toutes circonstances et c'était précisément le cas ce soir là.

La prestation scénique de Nik West et de son groupe était tout simplement extraordinaire et parfaite. Que cela soit la qualité du son, les chorégraphies, les costumes, ou les morceaux en eux même, tout était calculé au millimètre prêt ce qui n'a fait qu'amplifier la qualité du spectacle.

Après avoir joué son répertoire original et quelques reprises, c'était finalement le moment tant attendu de l'hommage à son défunt ami et modèle Prince, durant lequel elle a raconté avec beaucoup d'humour et de sensibilité l'histoire de sa rencontre avec cette légende qui nous a quitté au début de l'année 2016. S'en est suivi une reprise de sa chanson "Kiss" pour le plus grand bonheur des fans.

Très généreuse et ouverte, l'artiste a su communiquer avec son public et interagir avec eux. C'était un si beau moment qu'on était forcément très triste que ça se termine. Pour les plus courageaux, elle donnera une seconde représentation ce soir au Café du Cinéma La Renaissance à Rabat. Pour les autres, on vous a ramené un petit souvenir en images et en son pour vous permettre de revivre cette superbe soirée organisée par SubtilEvents avec le titre "Forbidden Fruit".