Najimi de retour avec "Denni Fik" - Rock.

Najimi nous revient avec son nouveau titre "Denni Fik". Bien qu'on reste dans le même esprit Rock que son premier titre "7lem", un véritable progrès a été réalisé avec ce deuxième morceau en matière de production.

En effet, si "7lem" sonnait plutôt comme une démo, ce n'est pas du tout le cas de "Denni Fik" qui a bénéficié d'un enregistrement studio dans les règles de l'art. Au niveau du style, on reste dans un style Rock Alternatif qui semble taillé pour les ondes radios, simple, efficace, et très mélodique.

Najimi nous raconte l'histoire d'une femme qui a abandonné la personne qui l'aimait pour trouver mieux ailleurs, mais qui au final a fini par passer d'echec en echec dans ses relations. Un message assez universel, qui s'applique aussi bien aux hommes qu'aux femmes, ou encore à l'amitié, qui invite à donner à nos proches l'importance et la valeur qu'ils méritent.

Le clip vidéo qui accompagne la chanson, réalisé par Walid Bendra, est également dans la même veine avec une réalisation simple et sans prétentions. On y voit l'artiste marcher le regard mélancolique sous un tunnel qui semble sans fin.

Globalement donc, une très jolie chanson, et une voie très intéressante empruntée par Fouad Najimi dans un style encore assez peu utilisé au Maroc. Quelques ajustements dans le mixage du morceau auraient permis de faire encore mieux ressortir la voix du chanteur qui est par ailleurs très intéressante et particulière.

Pour la petite histoire, il était accompagné de musiciens ayant fait leur preuve sur la scène marocaine avec Said Mounna à la batterie, Samir Ahchouch à la guitare et Amine Sana à la guitare basse.

Najimi est actuellement en studio pour l'enregistrement de deux titres, et a déjà terminé l'enregistrement d'un nouveau morceau qui devrait sortir d'ici deux mois après la finalisation du clip video.

Je vous laisse sans plus attendre découvrir ce titre ma foi bien sympathique... PLAY !