N3rdistan sort son premier E.P.

N3rdistan a diffusé le 17 Octobre 2015 son tout premier E.P. Pour celles et ceux qui ne les connaîtraient pas encore, il s’agit d’un collectif musical Marocain formé de plusieurs artistes dont Walid Benselim, Widad Broco,  Benjamin Cucciarra , et bien d'autres…

Après plusieurs expériences musicales et diverses immersions dans des genres différents de musique, particulièrement le rap (Collectifs Thug Gang et TG Crew) et le Rap métal (Groupe Celsius avec Nazim Moulay), la prestation des camarades au festival du boulevard en 2007 à Casablanca n'est pas passée inaperçue avec plus de 20 000 spectateurs. C’est en 2011 que la formation N3rtistan a officiellement vu le jour.

Cet E.P. aborde les thèmes de la recherche de quiétude et d'illumination. Mélangeant le Rap et le rock avec un fond de beats électro, sur des textes en arabe ou en Darija, le contenu des chansons épouse parfaitement le thème musical de l’opus.

Le titre "Toube 3lina" par exemple, repose sur un fond textuel de Rap en Darija, avec une ossature Rock essentiellement en intro, et une base rythmique Electro bien ressentie.

 

Le texte traite du thème de la rédemption. La force du chant représente la force d'état d'âme de l'être humain en quête de la sérénité et de la foi, cherchant à s’échapper du monde des ténèbres vers le monde de la lumière.

Le titre "Tafa7a Lkaylou" (on en a marre) est construit autour d'une "Kassida", poème en arabe, et tissé par un fond mélodique électro à la fois sobre et discret. Le rythme d'intensité modérée laisse de l’espace à la force des paroles, et leur permet d’exprimer tout leur et de faire défiler des images fortes du combat d'un peuple délaissé politiquement, et soutenu artistiquement.

"Bla Bik" marie quant à lui la douceur de la flûte, du piano électrique, et d’autres effets entre beat, trance  et instruments à corde avec, cerise sur le gâteau, des chants classique du style rock, assurant la parfaite immersion de l'auditeur dans l’ambiance mélancolique du thème.

Enfin, "Raka t3ich w tchouf" est une balade sur fond de notes de piano, accompagnée d'une rythmique très douce qui laisse l'auditeur succomber au charme de ce morceau et rêvera du jour où le chemin des humains sera éclairé par la lumière…

À vos écouteurs, laissez partir vos sens dans l'univers de N3rdistan ... 

TELECHARGER l'E.P COMPLET GRATUITEMENT

Format Wave | Format Mp3