Muslim de retour avec son nouveau son "Zan9a"...

Le rappeur Marocain Muslim vient de lancer aujourd’hui, 2 Décembre 2016, son nouveau single intitulé « Zan9a » qui signifie en argot Marocain "Rue".

Muslim, dont le vrai nom est Mohamed M’zouri, est un fils de Tanger qui a vu le jour en 1981 dans un quartier populaire à Merchane, plus précisément à Jmaa, ou  Sabila d’ DJ’maà pour les tangérois. C'est l’une des légendes vivantes du Rap Marocain, qui a fait ses débuts en 1996, et qui s’inspire dans ces morceaux du quotidien des jeunes issus des quartiers populaires parfois sombre. Il a sorti plusieurs albums, en solo, ou avec d’autres partenaires de la scène Underground comme Zanka Flow ou label kachela records...

Le hip-hop underground est un terme générique désignant la musique hip-hop publiée en dehors du système commercial. Le terme est typiquement associé aux musiciens indépendants ou qui sont signés par des labels indépendants. Le hip-hop underground est souvent caractérisé par des paroles conscientes, anti-commerciales, et critiques envers les problèmes de la société et bien particulièrement la communauté des jeunes marginalisés.

Fidèle à son style Underground, Muslim n’a pas échappé à la règle dans son dernier tube « Zan9a », un morceau dont les paroles sont directes, riment sur un fond Bass avec du groove, donnant plus d’importance au Flow et aux rimes. Ce titre présente le recueil  de la sagesse de rue, avec des conseils pertinents aux jeunes d’aujourd’hui.

Le clip est réalisé par Redouan akalay, produit par Bilal Africano , masterisé à ColorSound Studio (Paris).

« Le rap est une forme d'expression vocale, un des cinq piliers du mouvement culturel et musical hip-hop, ayant émergé au milieu des années 1970 dans les ghettos aux États-Unis. Le rap consiste le plus souvent à égrener des couplets rimés séparés par des refrains, accompagnés de rythmes (notamment beatscratching, échantillonnage). Ayant été influencé par d'autres genres musicaux (reggae, blues, et jazz), le rap acquiert une popularité de plus en plus grande au fil des années 1980 » (source : Wikipédia)

 

Commentaires

Portrait de PfM

Euh... Le clip est "réalisé"... C'est peut-être un grand mot?

Patrice F. Mendez, bricoleur de sons...