Muinda, deux artistes congolais appellent la lumière dans un studio de Rabat.

Le Label Red Room Records nous propose de découvrir "Muinda", une composition d'Enoc Mos’Aya accompagné par le talentueux Juslin Likaka, que nous vous avons déjà fait découvrir sur nos pages avec sa chanson "Mbonda" (lire l'article).

Ces deux artistes congolais originaires de Kinshasa, se sont rencontrés ici au Maroc, à Rabat précisément. Inspirés par les mêmes influences, mais chacun avec leur touche personnelle, les deux amis travaillent ensemble sur différents projets depuis de nombreuses années au Maroc. C’est leur passion qui les a réunis dans le studio d'Antoine Villette une fois de plus pour mener une collaboration fructueuse. 

Une guitare, une calebasse, deux somptueuses voix et une ambiance tamisée, et c'est assez pour que les deux complices interprètent cette splendide chanson « Muinda », qui signifie « la lampe » en lingala. Entre beauté et tristesse, cette chanson parle d’amour, de lumière, d’obscurité mais aussi d’espoir. Enoc et Juslin appellent la lumière à briller.

Enoc Mos’aya est un artiste qui chante également des messages de respect. Dans son premier album qu’il est en train d’enregistrer, il souhaite développer un message de tolérance.

Cette collaboration entre Red Room Records et Enoc Mos’Aya est la première mais ne sera certainement pas la dernière. Quant à Juslin Likaka, déjà habitué des lieux, il prépare la sortie d'un prochain clip en cours de réalisation ainsi que les derniers titres de son 1er l'album.

On vous laisse sans plus attendre cette magnifique chanson en attendant le prochain son venus des studios Red Room.