Mobydick ou la matière brute du Hip Hop : Lmadda Lkham Mixtape.

C’est une véritable onde de choc de révolte qui est venue s’écraser sur la scène artistique marocaine et en particulier dans la sphère du Rap le 09 Juin dernier

"Lmadda Lkham" / "المادة الخام", c’est ainsi que s’appelle la nouvelle mixtape de Younes Taleb Aka Younes Taleb, A.K.A Mobydick, Lmoutchou, ou encore Don Sabatero, également le fondateur du Label Adghal records.

Cette Mixtape contient 21 singles dont 14 encore inédits. Mobydick divise sa mixtape en 3 partie : The Mic (Intro), The Pen (Intermission), et enfin The Bottle (Outro) avec un passage au milieu de la mixtape au scratch de Dj MedFleed qui rassemble des couplets de plusieurs tracks phénoménaux.

Cette Mixtape est inspirée des piliers du Rap Universel, comme par exemple Wu Tang Clan, Nas, 2Pac, Notorious BIG, Jay Z, Kendrick Lamar, Moob Deep ou encore Iam.

On note la participation de plusieurs artistes signés chez Adghal Records notamment Lionbad, Dj Spleux, Dj MedFleed, Basic Jam. On y retrouve l’authenticité et l’originalité de Mobydick, avec un niveau d’Ego Trip très élevé que les personnes non initiées à la culture du rap pourront trouver quelque peu narcissique.

Au niveau instrumental, on retrouve un concentré de culture Hip Hop très inspirant avec de nombreux thèmes abordés et de flows différents qui rendent la Mixtape très riche et intéressante.

Parmi les extraits qui ont retenu notre attention, on note un nouvel épisode de la saga « Toc Toc », un titre qui porte le nom de « Much Loved » faisant référence au film de Nabil Ayouch du même nom, et deux titres inspirés des séries cultes « Rap Game of Thrones » et « The Walking Dead ».

On vous laisse écouter et juger par vous-même cette œuvre du Pablo Picasso du rap Marocain…