Marouane Sibari sort son nouveau single.

Marouane Sibari, chanteur et compositeur agé de 22 ans et originaire de Casablanca a diffusé il y a deux semaines son tout nouveau single "And I Thought You Should Know". Une balade au piano accompagnée de rythmes au synthétiseur et chantée en anglais.

Très influencé par Stevie Wonder, Al Jarreau ou encore The Beatles, ce jeune étudiant a débuté la chanson à l'âge de 11 ans. C'est lorsqu'il a rejoint la Faculté des Lettres et des Sciences Humaines de Ben M'sik (Casablanca) qu'il a commencé à s'intéresser et participer aux différents événements culturels comme par exemple le Festival International de Théâtre Universitaire de Casablanca.

Il a également rejoint la chorale de la faculté et a pu à ce titre et sous la direction artistique du Dr Nabil Benabdeljalil faire partie d'un ensemble de quatre vocalistes qui ont participé au Festival de Musique Universitaire de Belfort en France.

 

Il est aujourd'hui en pleine préparation de son premier album aux influences Jazz, Soul, Rock et également de musique Arabe. Cette sortie est prévue pour le mois d'Octobre 2016, et sera réalisé grâce à l'aide de musiciens locaux qui l'accompagneront dans ce projet. "Mon but comme tous les jeunes artistes Marocains qui aiment la musique à fond mais qui ne visent pas nécessairement de devenir des stars ou des vedettes, c'est d'avoir une influence positive sur la production musicale marocaine, et de la véhiculer à l'international" nous confie Marouane Sibari.

En effet, il agit au quotidien pour la promotion de la culture et de la musique au sein des quartiers populaires de la ville en tant que président de l'association BM Art Events qui vise la promotion des activités artistiques dans les quartiers populaires de la ville de Casablanca. 

A propos de sa dernière chanson, l'artiste explique : "And I thought you should know" est une chanson d'amour, que je qualifie de "Silly Love Song" (traduction: gnan gnan) dans laquelle j'ai laissé libre cours à mes influences Soul. Mais ne vous inquiétez pas il y aura des thèmes plus mystiques et plus profonds dans les prochaines réalisations".

On vous laisse découvrir cette chanson, et vous donnons rendez vous en Octobre pour découvrir le reste de l'album...

 

Commentaires

Portrait de zTonio

C'est sûr : c'est assez gan gnan... J'espère que la suite sera plus profonde... Et enregistrée avec un vrai piano...