Malembé, ou la patience des sages africains.

Nous vous disions dans notre précédent article sur Red Room Records que le prochain clip du label et de son protégé, Juslin Likaka, était en cours de préparation, et nous avons le plaisir de vous le faire découvrir en ligne aujourd'hui.

Une nouvelle fois, c’est à Rabat dans le studio de Red Room Records que les artistes et leur producteur, Antoine Villette, ont travaillé et enregistré le nouveau morceau « Malembé » qui signifie « doucement » en langue Lingala.

Cette chanson appelle à la patience, une véritable leçon de vie qui nous rappelle qu’en voulant aller trop vite, on prend souvent le risque de tout perdre. « Malembé » nous amène à nous souvenir qu’il est important de prendre son temps et que la patience est la vertu qui nous permettra d’avancer et qu’il ne sert à rien de se précipiter si on est sage et prévoyant.

En plus de la beauté de la chanson, nous avons le plaisir de profiter d’une magnifique prestation de danse en noir et blanc à travers un jeu d’ombres. Une fois de plus, l’artiste et le producteur ont souhaité mélanger les styles et les influences et ont invité pour ce morceau le groupe de danse tradi- moderne congolais, le Ballet Liziba Buala dont Juslin Likaka est également membre fondateur.

Derrière ces ombres, se cachent les silhouettes des artistes qui ont associé la danse, le chant, les percussions et la guitare pour notre plus grand plaisir visuel et auditif, ils ont en effet réussi, une nouvelle fois, à mêler langage musical et langage corporel. Au chant, Juslin est accompagné de la talentueuse Patricia Mvumbi Bakezy, chanteuse et danseuse. Cette fusion entre les deux groupes Kesho Ni Sisi et le Ballet Liziba offre une magnifique vidéo à découvrir dès maintenant.

On vous propose de la découvrir pour le plus grand plaisir de vos yeux et de vos oreilles en attendant les prochaines invitations au voyage de Red Room Records...