Maho Jah, le Reggae Man venu du Sahara.

MAHO JAH, alias FAYA BIRD, a diffusé sur internet sa toute nouvelle Mix Tape "Maghreggae". Pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas encore, MAHO JAH est un chanteur et parolier de Reggae originaire de la ville de Laâyoune dans le grand sud du Maroc. Il a commencé son parcours musical en 2009 en tant que chanteur principal du groupe GNAWA GENERATION.

Apres 3 années passées à sillonner les scène du Maroc avec son groupe, il a décidé de quitter la bande et de tracer son propre chemin en entamant une carrière en solo. Il a alors sorti en 2013 sa première Mix Tape intitulée Bladzionist

3 ans plus tard au début de l'année 2016, MAHO JAH a décidé de lancer son second projet Maghreggae. fruit d'une forte collaboration avec AFRICA RECORDS Studio. Cette opus a également accueilli la participation de grands noms de la scène Reggae marocaine  tels que Hakim a.k.a MR RIMO RAGE MAN et Hicham a.k.a SLAMINE.

Composée de 10 titres, la Mix Tape Maghreggae bien qu'elle soit globalement orientée Reggae nous fait voyager à travers différentes variantes de ce style. En effet, le titre d'ouverture "Makrahtch" est un mélange de Reggae et de Jungle musique avec une touche bien particulière qu'apporte Maho Jah avec son chant en darija.

D'autres titres sont composés dans un style plus puriste et plus roots comme par exemple "Warrior". On passe même par des moments mélangeant Rap, Dance Hall et vieux samples de musique Blues dans "S.O.S". 

Globalement, cette Mix Tape est réussie et de bonne qualité. Très riche musicalement, elle s'écoute de début à la fin sans aucune lassitude, ce qui à l'ère des lecteurs mp3 et de la fonction shuffle est une véritable prouesse.

On vous conseille donc d'écouter cette Mix Tape qui a été enregistrée et mixée aux studios Africa Records par Sol Mimon. C'est en dessous que ça se passe! Rastaman Vibrations assurées...

Commentaires

Portrait de zTonio

J'attends de le voir en concert ! Trop bien...