L'Uzine fait son Ramadan en Musique

Le 19 juin dernier L'Uzine de Casablanca lançait ses festivités musicales avec les Groupes Raskas et Haoussa.

Le Groupe qui a ouvert le bal n'est autre que les jeunes Raskas, formé en 2013. Sur scène ils sont trois, et ils nous transportent dans un monde musical sous le signe du Rock Expérimental, ou aussi appelé Electro Rock.
​Ayoub à la guitare mais aussi parfois au clavier; Abdellah aux platines, et le couteau Suisse Youssef à la basse, au clavier et aussi à la guitare.
Personnellement, la première fois que j'ai entendu leur nom j'ai pensé qu'il venait d'un nom d'oiseau. Je n'étais pas si loin en pensant au monde animal, puisqu'il s'agit en fait du nom d'une espèce de poissons. 
Ils nous ont régalé d'une musique planante, dans une ambiance assez décontractée pour ce qui était la toute première scène de la formation actuelle. 

Arrivent ensuite ceux que nous ne présentons plus, le groupe Haoussa ! Toujours aussi plein d'énergie et de vivacité, ils ont fait vibrer et danser la salle avec leurs tubes que le public s'est régalé à reprendre en coeur. Ils nous ont même surpris avec leur titre Naker Lahssan qui a été réarrangé.

Je vous laisse en musique avec les deux chansons tirées du concert ainsi que les photos !