L'Orchestre Philharmonique du Maroc fête la Musique!

L’Orchestre Philharmonique du Maroc (OPM) renouvelle cette année encore, son pari de célébrer la Fête de la Musique en plein air, à travers 3 concerts gratuits exceptionnels.  Du 18 au 21 juin, il clôturera ainsi sa 20e saison musicale avec un public large et nombreux, lors de 3 concerts de Musique classique qui auront lieu à Agadir, Casablanca et Rabat.

Pour sa vingtième année d'organisation d'événements culturels de grande qualité, l’OPM propose cette année une programmation riche, construite en particulier autour du répertoire classique. Plusieurs compositeurs représentant l’époque romantique seront mis à l’honneur, à savoir Beethoven, Rimisky-Korsakov, Dvořák, Saint-Saëns, etc.

Les concerts de Rabat et Casablanca verront la participation exceptionnelle du Chœur Philharmonique du Maroc, un chœur mixte de 50 chanteurs semi-professionnels.

A la baguette pour ces trois représentation inédites, Laurent Noguès Il a dirigé l’OPM lors de plusieurs événements : les concerts de la fête de la Musique 2013 et 2014, les concerts scolaires de la 9ème Symphonie de Beethoven en décembre 2013 et très récemment lors des concerts scolaires de la tournée de l’Orchestre Philharmonique du Maghreb en janvier 2016. Il est également chef assistant permanent de l’Orchestre Philharmonique du Maroc.

Ces concerts en plein air de la Fête de la Musique sont produits par l’Orchestre Philharmonique du Maroc en partenariat avec Casa Events & Animation. Pour plus d'informations vous pouvez consulter notre fiche événement dans la rubrique concert : Concert Agadir - Concert Casablanca - Concert Rabat