L'histoire des Samaritains vue par Suicide Machine - New Song.

Les vainqueurs du Tremplin des Jeunes Musiciens 2015 pour la catégorie Rock et Metal, Suicide Machine, ont diffusé il y a quelques jours leur tout premier clip officiel. Il s'agit de la vidéo du morceau "The Samaritan", qui figurait sur leur deuxième E.P "The Dark Castle".

Enregistré aux studios CODA, ce titre a été enregistré dans le cadre du prix "Coup de Coeur du Jury" lors du Tremplin des Jeunes Musiciens 2014, durant lequel les jurés n'ont pas pu faire leur choix pour la seconde place, ce qui était une situation encore inédite pour ce concours musical.

Nous avons pu joindre le chanteur et parolier du groupe, Mohamed Ilias Horaira pour une courte interview à propos de cette sortie, et pour en savoir plus sur ce que nous préparent les Suicide Machine pour l'avenir ...

Bonjour Iliass, peux-tu nous parler de l'univers de "The Samaritan"?

La chanson s'inspire des signes de la fin du monde et en particulier du personnage du "Massih Dajjal", sans la raconter exactement. C'est l'histoire d'un enfant pas comme les autres, qui découvre petit à petit qu'il a des super pouvoirs. En grandissant, il prend conscience qu'il est différent du reste du monde et que son destin est de semer la terreur et le chaos pour dominer le monde. Et pour se faire, il va se frayer un chemin aux plus hauts sommets de la finance mondiale pour pouvoir contrôler le monde comme il le souhaite pour mieux le détruire par la suite...

Pourquoi avoir réenregistré "The Samaritan"?

Le titre fait partie de notre deuxième E.P "The Dark Castle", mais nous n'avions pas accès à un enregistrement de qualité à l'époque. On a également changé beaucoup de choses au niveau de l'arrangement avec par exemple des percussions et rythmes arabes. On a décidé de le faire figurer sur notre prochain album sur lequel on est en train de travailler en ce moment. Nous avons composé en tout neuf morceaux pour le moment, dont un morceau qui dure plus de neuf minutes et qui rassemble toutes nos influences comme le Black Metal, Death Metal, Melodic Death Metal, et le Metal Progressif et ça sera vraiment le moment fort de l'album.

Vous avez remporté en 2015 le Tremplin des Jeunes Musiciens pour la catégorie Rock et Metal, qu'est ce que ça vous a apporté?

On a gagné l'enregistrement de deux titres supplémentaires dans un studio dont on ne connaît pas encore le nom, et qu'on se réserve pour plus tard, et également une somme d'argent qui nous a permis d'acheter du matériel pour pouvoir être plus indépendant au niveau de l'enregistrement. On a pu par exemple acheter des "Triggers" qui nous permettent de transformer n'importe quel objet comme une chaise et des coussins en une batterie et d'enregistrer nos morceaux comme ça en choisissant nos réglages comme on le veut. On a également pu prendre une carte son, une double pédale et une basse.

Qu'est ce que Suicide Machine nous réserve pour la suite?

Ces derniers temps, tous les membres du groupe ont travaillé individuellement sur leur jeu et aussi sur la recherche de nouvelles influences.On a repris les répétitions depuis le 07 février et on se concentre sur les nouveaux morceaux de l'album à venir. On a un concert de prévu en Mars sur Fès et éventuellement un concert dans deux mois sur Agadir mais rien de certain encore. On aimerait bien jouer sur Casa aussi mais on n'a pas encore eu d'opportunité même si on voit qu'en ce moment ça bouge beaucoup.