Le trio magique Red Djinn

Credit : Mélissa Le Garrec ©

​Aujourd'hui sur Amplify, nous vous parlons d'un groupe dont la musique reflète parfaitement la synergie qui a abouti à la fondation du groupe.

Ce trio, dont le leader et fondateur est Karim Naoum, né à Casablanca et originaire d'Essaouira, a vu le jour suite à des jam sessions en duo avec Nicolas Rode, le saxophoniste (ex membre de Le Vasco), et, une fois le courant établi, Sebastien Forrester (Holy Strays, Milan) les rejoint à la batterie! Pour reprendre les paroles du Leader, "j'ai l'impression qu'on a attendu ça toute notre vie, moins on se parle avec les mots, plus on communique avec nos sons..."

Ainsi, le groupe, né dans les studios de Paul B à Massy, est l'essence de trois artistes imprégnés de cultures musicales très diverses. Le résultat de cette alliance réussie (guembri, saxophone soprano et batterie) est une musique en forme de potion magique dont le puissant pouvoir immersif suspend le temps et nous entraîne obligatoirement dans un voyage imaginaire, entre la transe et le rêve éveillé...

Je l'ai ressenti immédiatement en écoutant tous leurs titres. Une saveur orientale, une richesse au niveau de la sonorité grâce à la diversité des instruments, des nuances variées, des techniques différentes.. En bref, impossible de décrocher ou de se lasser. On suit le rythme et la mélodie jusqu'à son dénouement: une vraie aventure!

Je vous laisse alors découvrir et vivre l'expérience par vous même en visualisant une de leurs représentations... Bon voyage!