Le rappeur Mons sort son premier Album : Mon$natioN.

La scène du rap est une des plus actives au Maroc avec de très nombreuses productions. Une des sorties qui nous ont le plus marquées durant les dernières semaines est sans conteste le premier album du rappeur Mons, de son vrai nom Othmane Sakhi.

Ce jeune casablancais a débuté son activité sur la scène en 2005. Agé aujourd'hui de 24 ans, il a débuté au sein de la formation Stoone-Crew dont il fait toujours partie aux côtés de Blood et de Reggio. Il mène en parallèle une carrière en solo qui a débuté avec la sortie du titre "Daret 40 ans" qui n'avais pas été selon les dire de l'artiste un franc succès.

Son second titre en revanche "Beet7ofer" a reçu un meilleur accueil du public et l'a encouragé à poursuivre son projet en marge du groupe, qui s'est concrétisé fin février par la sortie d'un album intitulé "Mon$natioN", enregistré au Studio Immortal Sound Factory, mixé par Belaid Ox et dont les instrus ont été produites par Negaphone.

Cet Opus de 16 titres si l'on exclut l'Intro et l'Outro propose un Rap d'influences Old School. Mons est en effet très influencé par des légendes américaines du genre tel que Public Enemy, 2Pac et le fameux Wu Tang Clan.

On y retrouve tout de même des touches plus modernes avec notamment l'utilisation de l'auto-tune sur certains passages ou des morceaux composés dans un style "Trap" comme "3awtani".Une production globalement de très bonne qualité et un flow à la fois lourd et percutant qui ne vous laissera pas indifférent.

Pour couronner le tout, Mons nous offre plusieurs featurings de qualité avec par exemple le groupe de Reggae que vous avez pu découvrir sur nos pages, Sa Drum, ou encore Salma Slameuse.

Pour la promotion de son album, Mons a entamé une série de showcases, dont le prochain sera au Complexe Culturel de Hay Mohammadi à Casablanca le 21 Avril prochain.

Un album à écouter avec beaucoup d'attention que nous vous proposons de découvrir tout de suite dans la playlist ci dessous.