Le message de paix de Babylon System

Nous les avions découvert lors de la compétition musicale Born That Way en Décembre 2015 durant laquelle ils avaient fait une excellente impression avec leur musique très colorée, véritable fusion de différents courants musicaux.

Ils nous reviennent avec la sortie de leur tout premier album enregistré dans leur propre studio à Rabat "The Bros Production", dans lequel ils enregistrent également d'autres artistes en pratiquant des tarifs très accessibles pour aider la création musicale.

Leur premier opus porte le très joli nom de "Salam" ce qui signifie "Paix" en Arabe. Et c'est justement le sentiment que cet opus provoque lorsqu'on l'écoute. Une musique pleine de bonne vibrations aux couleurs Roots Rock Reggae. On passe en effet des rythmes Reggae, au Coupé Décalé, ou encore par de la Salsa.

Mais derrière l'apparante légèreté de la musique, les textes traitent de sujets diverses et parfois assez graves. En effet, les thèmes que l'on retrouve tout au long de "Salam" sont le racisme, le chômage, mais également l'amour. D'une manière générale des sujets qui touchent la jeunesse marocaine mais pas que...

Après 5 mois d'enregistrement et de mixage, le résultat de l'album est assez cohérent dans l'ensemble et de bonne qualité. On vous propose de découvrir quelques extraits de Salam" dans la playlist ci dessous. Enjoy, and Salam Alikoum !