Le Guitar Hero Jon Finn bientot au Maroc!

Jon Finn, guitariste virtuose, et reconnu comme étant l’expert du style Rock à la prestigieuse Berklee School of Music de Boston aux Etats Unis depuis plus de 27 ans, se rendra au Maroc dans le cadre de "The Bridge Initiative" du 11 au 20 Septembre 2015.

Durant cette période, il participera à un riche programme d’ateliers, master classes et concerts, en partenariat avec CODA, EAC-L'Boulevart, et Les Audionautes, qui vise à partager avec les musiciens marocains sa longue et riche expérience, tout en découvrant notre culture. En effet, John Fin a enseigné son art à des artistes du monde entier durant sa longue carrière à Berklee, et a joué avec les plus grands noms tels que Joe Perry (Aerosmith) John Pettrucci (Dream Theater), Steve Morse (Deep Purple, Dixie Dregs, Kansas…), ou encore Guthrie Govan pour ne citer qu'eux...

 A l’origine de cette initiative, un enfant du pays, Remy Foussard. Natif du Maroc, où il a grandit et a vécu jusqu’à l’âge de 18 ans, il a pu intégrer la fameuse Berklee School of Music dont il est aujourd’hui diplômé. C’est en 2013 qu’il a Co-fondé avec Omar El Jamali “The Bridge Initiative”, un projet éducatif dont l’objectif est de connecter et promouvoir les artistes dans les pays où l’industrie musicale est émergente. Il était donc tout naturel que ce programme se tourne vers son pays natal, où il a lui-même évolué en tant que musicien.

Au-delà du programme très riche ci-dessous, une bourse de 13 000 Dhs sera accordée à un participant aux ateliers et/ou master classes destinée à étudier sur le campus virtuel de Berklee College of Music pour un semestre, et avoir ainsi accès aux professeurs du campus à Boston.

Il s’agit de la deuxième année d’existence de cette bourse dont a déjà bénéficié Aboubaker Reddad, le bassiste de Tal’Fine en Janvie 2014.

 

 

Jon Finn donnera également une série de concerts, accompagné de musiciens marocains et originaires du maroc, avec Remy Foussard à la guitare, Ali « Doliprane » à la basse, et enfin Azeddine Riffa à la batterie.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le site qui est très complet et en version française : www.thebridge-initiative.com.

Une vidéo promotionnelle a été réalisée par l’équipe afin de présenter le programme d'activités, ainsi qu'une inteview avec Jon Finn :

 

 

Programme des ateliers et Jam Sessions à Casablanca Music Center (CODA) :

  • Lundi 14 Septembre à partir de 19h30  -  Jam Session & Rencontres 
  • Mardi 15 Septembre à partir de 9h  -  Atelier d'Enregistrement supervisés par « Les Audionautes » avec les ingénieurs du son Mehdi Okacha et Mamoun Belgnaoui

 

Programme des Master Classes à CODA (ouvert à tous les niveaux) :

  • Mercredi 16 Septembre 2015 à partir de 14h30
  • Samedi 19 September 2015 à partir de 10h

 

Programme des Concerts  :

  • Samedi 12 Septembre : au Tremplin L’Boulevard aux anciens Abattoirs de Casablanca
  • Mardi 15 Septembre au B’Rock : à partir de 22 heures.