Le groupe Gabacho Maroc enfin de retour au bercail...

Le groupe Gabacho Maroc est de retour au Royaume après leur tournée dans plusieurs villes marocaines en Automne dernier, durant lesquelles ils ont offert au public des prestations de grande qualité à Rabat au Festival Jazz au Chellah, et au salon Visa for Music.

Tout juste rentré d'une tournée à travers l'Amérique Latine, Gabacho Maroc revient parmi nous durant le mois de Mai pour effectuer une série de 6 concerts. Parmi ces dates, le groupe aura l'honneur de jouer sur la prestigieuse scène du Festival Mawazine Musiques du Monde.

En seulement trois ans d'existence, le groupe s'est produit dans plus d'une centaine de festivals, et a représenté le Maroc aux AFRIMA Awards, équivalent des victoires de la musique africaine en 2015!

Belle surprise pour le public du Royaume, heureux de découvrir l'année dernière cette formation composée de 8 musiciens marocains, français et algériens, métissant la musique marocaine avec l'afro, le jazz, le gnaoua et bien d'autres styles...

Le premier arrêt de Gabacho Maroc sera au festival Madjazz à Marrakech, avant de jouer au Salon du Livre de Tanger et au Forum de la Mer à El Jadida les 05, 06 et 07 Mai. Le 18, c'est à Tetouan qu'il se produiront puis le 20 au Théâtre Mohamed VI d'Oujda. Ces évènements seront organisés en partenariat avec les Instituts Français de chaque ville.

Le concert au Festival Mawazine aura lieu le 24 Mai, sur la scène de Salé, en compagnie d'Aziz Aflak au oud et au chant, qui fait désormais partie du projet. Une chose est sûre, Gabacho Maroc est un groupe à suivre de très près!

Pour vous mettre dans le bain, voici un court aperçu des sessions d'enregistrement de leur prochain album :