La sagesse des anciens revisitée par Cranky.

Cranky, de son vrai nom Youssef Tibhirt, est un artiste et producteur de musique originaire d'Agadir. Il a diffusé il y a quelques semaines son tout dernier titre "Galo Zman" en collaboration avec Jamal et Abdelhafid du groupe Rass Derb et Riman Fikri.

Né à Agadir en 1992, Cranky s'interesse depuis l'enfance à la musique ce qui le conduit à faire partie d'association musicales de la région. Cette passion naissante l'a motivé à créer son premier groupe "The Masters" qui ne tardera pas à faire parler de lui dans le chef lieu de la région Souss, puis par la suite dans le reste du Maroc. Après avoir diffusé différentes Mixtapes, "The Masters" sortent leur premier album en 2010 dont le titre est "L3bgha dmagh".

Après cette expérience, Cranky décide de se lancer en solo et d'élargir son champ de compétences à la production musicale. C'est de cette manière qu'il a pris l'initiative de créer le studio Alpha Music Studio dans lequel il enregistre sa musique et expérimente pour toujours parfaire son art.

Durant sa jeune carrière Youssef Tibhirt a eu l'occasion de collaborer avec de grands noms de la musique marocaine notamment DJ Key, Masta Flow, Muslim, Naji soul, et bien d'autres. Il a également fait partie d'une résidence artistique en 2014 dans le cadre de "Tabrat NTimitar", durant laquelle il a pu côtoyer différents univers musicaux comme le Rap, la World Music ou encore la musique Amazighe.

Son single "Galou Zman" fait référence aux dictons et phrases de la sagesse populaire marocaine qui font partie de toutes les discussions. L'objectif de l'artiste est de graver cette sagesse dans le marbre et de contribuer à la faire voyager à travers les générations. Composé et arrangé par Cranky, ce titre est un mélange de Rap, de Ragga et de musique Amazighe.

Cranky travaille en parallèle sur de nombreux projets aussi bien au Maroc qu'à l'international, parmi lesquels une collaboration avec Renat, une artiste Norvégienne avec qui il a collaboré. Nous vous proposons sans plus attendre de faire le plein de sagesse et de philosophie avec "Galou Zman".