A la rencontre du compositeur Salim Daïma.

Nous avons l'habitude de vous présenter de jeunes talents de tous genres et de tous les horizons. Mais celui d'aujourd'hui est vraiment hors du commun puisqu'il s'agit de Salim Daïma un jeune compositeur de musique instrumentale et symphonique destinée essentiellement à l'utilisation dans les films et séries.

Originaire de Rabat et agé de seulement 19 ans, Salim est également étudiant en cycle d'ingénieur à l'Université Al Akhawayn de Ifrane, dont il est aussi Président du club de musique. Entièrement autodidacte, ses compositions connaissent un véritable succès sur Youtube auprès des amateurs de musique symphonique et hybride, avec certains titres atteignant plus de 100 000 vues.

L'interêt pour ses compositions dépasse les frontières puisque ses musiques ont à plusieurs reprises été sélectionnées dans des mix rassemblant de nombreux compositeurs venus du monde entier et dont les vidéos atteignent les 10 million de vues.

Preuve de son succès, il a été approché par plusieurs maisons de disques, notamment Colossal Trailer Music et Revolt Production Music, qui ont publiés deux de ses titres dans des compilations. C'est après mure réflexion, qu'il a décidé de sortir son premier album: "The First Act", disponible sur iTunes, Spotify, Google Play Music, Deezer et un grand nombre d'autres magasins en ligne et plateformes de streaming.

En attendant de pouvoir découvrir son deuxième album solo sur lequel il travaille en ce moment, voici deux titres à écouter et à apprécier qui vous feront découvrir ce talent marocain.