La Jeunesse Casablancaise vue par Malca - Casablanca Jungle

Après ses deux derniers clips "She Gets Too High", sorti en été 2015, et "Ya Layli", sorti tout juste un an plus tard, Malca nous revient avec "Casablanca Jungle", premier extrait de son prochain EP du même nom, prévu pour le 17 Novembre 2017.

La musique est dans la lignée des deux précédents singles, à savoir une Electro Pop intégrant des sonorités empruntées à la culture populaire marocaine (Chaabi) mais également à la musique Pop des années 80/90 et à la musique Afro-Américaine.

Malca continue donc dans sa lancée, s'éloignant de plus en plus de ses débuts au Maroc dans la mouvance Rock, et ses premiers pas en France dans l'univers Pop Rock.

Le Clip est à l'instar des deux précédents très colorés, et volontairement Kitsch. Les couleurs sont très saturées et vives, et on y retrouve un paradoxe intéressant entre une certaine vision de la jeunesse marocaine, et les stéréotypes des clips à gros budgets des artistes Pop passant sur les médias Mainstream.

On perçoit aisément le véritable Amour que Malca voue à son pays et à sa ville natale, Casablanca, et sa volonté de montrer le Maroc et sa culture sous un bon jour, ou en tout cas sous un autre jour, avec une pointe de fantasme et de nostalgie.

Outre l'hommage habituel rendu à la femme Marocaine, et Arabe d'une manière plus générale chez Malca, "Casablanca Jungle" rend également hommage aux jeunes casablancais(e) et à leur rage de vivre malgré les difficultés éventuelles qui peuvent se dresser sur leur chemin dans cette véritable jungle urbaine qu'est devenue Casa.

Direction : Kevin Elamrani-Lince (+ additional shots by TBMA)

Art Direction : Mohamed Sqalli

DOP : Esteban Wautier

Editing : Mohamed Chabane

Colour Grading : Eudes Quittelier

Produced and Arranged by Louis Sommer and Malca

Mixed by Ali Staton Mastered by Yves Roussel