Jon Finn en concert aux anciens abattoirs de Casablanca - L'Boulevard

Jon Finn, le guitariste virtuose et professeur expert de la musique Rock à la prestigieuse Berklee School of Music, sera en concert à la Fabrique Culturelle des Abattoirs de Casablanca le Samedi 12 Septembre 2015 dans le cadre du Bridge Initiative et du festival L'Boulevard.

Il sera accompagné de l'occasion de musiciens marocains et natifs du maroc : Remy Foussard à la guitare, lui même diplômé de Berklee et co-fondateur du Bridge Initiative, Ali "Doliprane" Ait Tahiri à la basse, qui est également membe du groupe de fusion "Haoussa", et enfin le batteur Azzeddine Rifaa à la batterie.

Il jouera des morceaux de son repertoire, inspiré du style "Guitar Hero", des morceaux instrumentaux mettant en avant les guitares avec une complexité technique très avancée.

Jon Finn est une véritable référence aux Etats Unis dans son domaine. Il a déjà eu l'occasion de jouer avec des stars telles que John Petrucci (Dream Theater), Steven Tyle et Joe Perry (Aerosmith), Guthrie Govan (Guitar Hero), Steve Morse (Deep Purple, Dixie Dregs, Kansas). Il est également membre du Boston Pop Orchestra depuis 1997.

Pour vous donner un aperçu de son style et de ce que vous entendrez lors du concert à Casablanca, voici "Berlin Wall" extrait de son album "Don't Look So Serious".