Jawhara Talents : annonce des candidats selectionnés.

Après un appel à candidature lancé du 07 au 27 Mai 2016, le Jury de la compétition Jawhara Talents a tenu sa réunion délibération en date du 28 Mai 2016 à Casablanca. A l'issue de ces délibérations,10 candidats ont été sélectionnés parmi des centaines de dossiers reçus, répartis en trois catégories : Fusion, Rock et Rap. Voici la liste des groupes et artistes sélectionnés qui participeront à la compétition les 10; 11 Juin prochain :

Catégorie Fusion :Psycho Fusion (Benslimane), Yerma Band (Rabat), Zegro Band (Agadir)

Catégorie Rock Boumask (Casablanca), Sound Trip (Khouribga), Stereo Edge (Mohammedia), 

Catégorie Rap/Hip-Hop : Mc Broow (ElJadida), L'Fare9 (Casablanca), Yakya (Meknès) ,Kertass Nssa(Meknès).

Les 10 candidats se produiront sur la scène du Théâtre Afifi devant le public d'El Jadida les 10 & 11 Juin 2016, en présence du jury composé de professionnels de la musique composé de Oubiz (Darga, Betweenatna...), Khalid Mokdar (Haoussa), Ali Faraoui (Studio pleins les oreilles) , l’artiste Mâalem Hassan Boussou. Le jury sera présidé par Abderrahim El Bertai de la Direction Régionale du Ministère de la Culture. 

Les résultats seront annoncés le 12 Juin 2016, pour désigner les gagnants qui bénéficieront de l’enregistrement d’un single dans un des studios les prestigieux du Maroc, ainsi que l’opportunité de monter sur une des scènes du Festival International Jawhara 2017. 

La soirée de clôture le 12 juin sera animée par le show de Mâalem Hassan Boussou et sa troupe de Gnaoua, ainsi qu’un groupe de jeunes talents de Break Dance Jdidi «LHAKMA Nation ».