Invincible, le nouveau clip des Lazywall.

Ils ont tenu tout le monde en haleine pendant plusieurs semaines, peut être un peu plus que ce qui était initialement prévu, mais le résultat final valait la peine d'attendre.

C'est en effet hier, lundi 11 juillet, que les seigneurs du Rock marocain Lazywall ont sorti leur toute dernière chanson "Invincible", accompagnée d'un clip de toute beauté.

Une fois n'est pas coutume, commençons par le Clip. Si l'on est habitué à ce que le groupe fournisse de gros efforts pour proposer des clips intéressants, celui ci se démarque tout de suite par son originalité et sa charge affective. Il émerveillera certainement les plus jeunes générations de par son côté vintage, mais touchera particulièrement tous les fans des premières heures de l'histoire des jeux vidéos.

Prince of Persia, Rick Dangerous, Donkey Kong, Kung Fu, Golden Axe... Les images se succèdent et nous font nous rendre compte que tous ces hits du début des années 80 datent d'il y a presque 40 ans, et pourtant restent toujours aussi fascinant.

Une superbe idée donc de faire interagir les trois frères membres de Lazywall, Nao, Youssef et Monz, à l'intérieur même des images de ces classiques du jeu vidéo en remplaçant les personnages principaux.

Pour ce qui est de la chanson, on retrouve Lazywall dans un registre proche de la Pop Rock ce qui vient contraster avec les deux précédents titres sortis en 2016 "I Am" et "Speciesism" qui étaient eux beaucoup plus lourds et orientés Hard Rock.

Ce n'est donc peut être pas un hasard si ce titre a été enregistré au Dominos Studios, créé par le groupe, puis mixé aux au Royaume Uni par l'ingénieur du son John Mitchell qui était également derrière la console pour le mixage de "Reality" au courant des années 2000 qui était également dans le même registre musical.

Assez parlé, place maintenant à l'écoute de "Invincible" et le visionnage du clip qui risque d'entrer dans l'histoire du genre au Maroc et qui a déjà commencé à faire le buzz sur les réseaux sociaux.