Hindi Zahra enchante le public du festival Jazzablanca.

Quelques mois après son triomphe aux victoires de la musique en France, durant lesquelles l’artiste marocaine a remporté le prix du meilleur album dans la catégorie « musiques du monde », Hindi Zahra a offert un spectacle grandiose au public marocain venu en masse l’applaudir sur la scène du festival Jazzablanca.

Accompagnée de ses six musiciens de génie, elle a enchanté, pour ne pas dire hypnotisé le public grâce à sa voix semblant parfois venir d’ailleurs, ses mélodies et ses rythmes à la fois spirituels et entrainant.

Une véritable invitation au voyage en musique, qui nous fait passer de la Soul au funk, en passant par le jazz, le flamenco, la musique amazighe, la musique andalouse ou encore orientale… Le tout marié avec une finesse dont seul(e)s les grands artistes ont le secret.

Si la première moitié du concert était plus « pop » avec des chansons courtes et connues comme la fameuse « Imik Si Mik », la seconde moitié du concert était beaucoup plus expérimentale et nous a permis de découvrir une Hindi Zahra danseuse et entrant pratiquement en trance, entraînant avec elle le public qui n’a pas pu s’empêcher de finir le concert debout et de danser.

L’univers sonore de l’artiste et de son groupe est unique, et la qualité de la prestation et du son était impressionnante, et n'avait absolument rien à envier aux shows donnés lors des éditions précédentes du festival par des star mondiales telles que Keziah Jones, Charlie Winston ou encore Jason Mraz.

Rien d’étonnant donc, que le public français et les professionnels de la musique de l'hexagone aient choisis de récompenser Hindi Zahra. Une chose est certaine, nous pouvons toutes et tous êtres fiers que le Maroc ait pu enfanter une artiste aussi incroyable et unique qu’elle.

Il est très difficile de choisir un moment de ce spectacle qui puisse être représentatif de la magie qui a opéré durant ce moment. Cependant, voici un extrait du concert avec une de ses chansons les plus connues et qui a immédiatement été chantée par tout le public dès les premières notes. Il s’agit de « Imik Si Mik ».

On vous laisse en musique, et vous recommandons vivement de ne pas manquer son prochain concert si Hindi Zahra passe près de chez vous...