Hardcore et Punk, vous avez dit ? Concert Review

Le soleil commence enfin à pointer le bout de son nez, mais certains ont tout de même décidé qu'une fin d'après-midi et de week-end méritait d'être passée au Boultek.
Et bien à Amplify.ma, nous aussi nous nous sommes dit que venir voir un groupe Allemand et un second Marocain de Hardcore, ainsi qu'un groupe de Punk bien de chez nous, ça valait tout de même le déplacement ! 

 

C'est à Tachamarod que revient l'honneur d'ouvrir la scène. Groupe de Punk originaire de Rabat avec leur jeu plein d'humour et de bonne humeur, ils nous ont fait danser, sautiller et bien rigoler. Leur prestation a malheureusement été un peu courte à notre goût mais ils nous ont régalés par un featuring exceptionnel pour leur dernière chanson. Le batteur du groupe, Amine, n'est autre que le petit frère du batteur du groupe Vicious Vision, Azzedine. Celui-ci a rejoint le groupe et remplacé son petit frère pour nous offrir a son tour un jeu de batterie exceptionnel ! Aucun secret dans cette famille, la batterie, c'est dans le sang ! Pour conclure sa superbe prestation, il a, comme très souvent, envoyé valdinguer la batterie dans tout les sens ! Oui oui ! On vous promet, il y a même des photos à l'appui ! 

Le son monte de quelques crans avec le groupe de Hardcore Punk Riot Stones. Ces Casablancais ont mis le feu à la scène et au dance floor ! Khalil, le chanteur du groupe, nous a une nouvelle fois bluffé par la qualité de sa voix et surtout de son jeu de scène, d'une puissance phénoménale. Le public a pu se régaler de cette prestation participative. Khalil les a rejoint plusieurs fois dans la fosse pour danser et chanter. Être le chanteur de ce groupe peut s'avérer parfois très dangereux, un de ses sauts pour rejoindre la foule lui a valu une très jolie bosse sur le crâne ! Mais rien n'arrête ce showman d'exception! Comme le disait si bien Freddie Mercury "The show must go on", et Khalil ne s'en est pas privé, bien au contraire ! Le guitariste du groupe, Ahmed, nous a comblé par ses grimaces spectaculaires qui lui donne cet air de "très très méchant" et on pouvait bien remarquer qu'il prenait autant plaisir que le public à participer à ce concert. Mais tout ceci n'était pas sans compter le jeux vigoureux du bassiste, Wassim, et de l'explosif batteur Mohamed. Bref, un sacré mélange d'artistes qui fait tout le secret du groupe Riot Stones.

Pour conclure cette journée, le groupe Allemand, venu tout droit de Berlin, Les United And Strong ! Eux leur style c'est façon Hardcore old school que ça se passe, et ceci depuis 15 ans ! Il y a quelques temps, j'ai lu un article qui détaillait les faux pas à ne surtout pas commettre lors d'un concert, et le short en faisait partie. Mais lorsqu'on est Allemand, tout passe visiblement ! Et ils nous l'on prouvé très largement ! Jeu énergique, un son bien lourd et puissant et surtout une joie d'être là, avec le public Casablancais qui les a grandement remercié. 
Il faut dire que personnellement je ne m'attendais pas une prestation si puissante, car ils sont arrivés au Maroc jeudi dernier et ils ont directement enchaîné les concerts à Meknes et Rabat pour finir en beauté à Casablanca. Ils ont accumulé les heures d'avion et de train ... Pourtant, ni vu, ni connu le show était plus qu'à la hauteur de leur réputation. Ils nous ont fait savoir qu'ils avaient passé un superbe séjour au Maroc, qu'ils avaient trouvé le public brillant et les personnes qu'ils ont eu la chance de rencontrer formidables ! Ils nous ont glissé qu'ils aimeraient beaucoup revenir pour jouer au Maroc, donc ne vous étonnez pas si d'ici 2 ans ce nom resurgisse sur quelques affiches ... 

Nous nous quittons sur ces belles images !!! 

Album Photo ICI