Haoussa en concert à l'Institut Français de Casablanca

Nous les attendions ! Les Haoussa nous sont revenus en force samedi dernier à L'Institut Français de Casablanca

Cela faisait un petit moment que ces boute-entrain Casablancais nous faisaient patienter. L'adage a dû prendre tout son sens pour certains : "Tout vient à point à qui sait attendre", et pour le coup, l'attente valait vraiment la peine !  

Ils nous ont régalé avec leur jeu de scène déjanté, Khalid le chanteur a une nouvelle fois trouvé les mots justes pour communiquer avec le public. La foule a pu se déchaîner au rythme de leur son endiablé !

Azeddine, le batteur au grand talent du groupe, a eu quelques petits soucis avec la grosse caisse de la batterie, qui a dû être rafistolée en plein show.  Qu'à cela ne tienne ! Le groupe a démontré une nouvelle fois son professionnalisme en maintenant la cadence du concert sans batterie et durant les dix minutes qu'il aura fallu aux réparations.

L'institut Français nous l'avait annoncé dans la fiche de présentation du concert, et Khalid nous l'a confirmé durant leur prestation : Haoussa travaille sur un nouvel album, dont la sortie est prévue courant 2016.
Si vous n'avez pas acquis leur premier opus qui est sorti en 2012 vous pouvez vous le procurer sur Itunes ou encore Bandcamp. Vous comprendrez très certainement l'impatience de leurs fans qui a suivi cette très bonne nouvelle.

On vous a concocté trois titres qu'ils ont joué samedi dernier, dont pour ceux qui n'y croiraient toujours pas, l'un des morceaux qu'ils sont entrain de travailler pour le prochain album ! Ainsi que quelques photos !