Gabacho Maroc aux nuits du ramadan.

Gabacho Maroc est en ce moment au Maroc pour participer aux fameuses Nuits du Ramadan, organisées par l'Institut Français du Maroc.

Le groupe en concert avant hier à Meknes et hier soir à Kenitra, se produira les 05 et 06 Juin aux jardins de l'Institut Français de Marrakech et au Dar Souri à Essaouira. Une belle occasion pour découvrir en avant première quelques morceaux de leur nouvel album Tawassol, dont la sortie est prévue début 2018.

En à peine 4 ans d’existence, la fusion de Gabacho Maroc a enflammé les scènes de plus d’une centaine de festivals en Europe, Afrique, Amérique du Sud et Asie.

Nommé aux Awards de la musique africaine en 2015, le groupe prépare actuellement son nouvel album, dont la sortie est prévue pour début 2018. Après Bissara sorti en 2014, le groupe promet avec Tawassol, un 2ème opus ouvert, moderne et inspiré : le chaâbi côtoie la transe, le gnawa s'ouvre à l'électro, le jazz danse l’afro… un voyage-miroir où le Maroc se connecte au Maghreb, au désert, à l'occident, et à ses racines avec le continent noir.

Palette d'inspirations infinies, puisant à la fois aux influences musicales de chacun de ses membres, aux rencontres effectuées sur la route, et dans l'actualité de notre monde, Tawassol porte la richesse du vivre ensemble, à travers un message d'émancipation et de réconciliation.