Concours Born That Way: découvrez la sélection

Les résultats sont tombés pour la sélection des groupes qui s'affronteront sur scène au B Rock (Casa) et à l'Upstairs (Rabat) dans le cadre du concours musical Born That Way.

Treize groupes ont été retenus, dans des styles très différents. On retrouve en effet des artistes Solo, des groupes de Rock, Punk, Fusion, Reggae et Metal.

Les groupes seront répartis sur deux demi finales, qui se tiendront le 6 décembre au B Rock à Casablanca, et le 12 décembre à l'Upstairs de Rabat.

Ils seront évalués par un jury composé de trois personnes actives dans l'univers musical marocain : Mehdi Sli, ingénieur du son résident au Studio Hiba depuis quelques mois et fortement sollicité pour les concerts au Maroc; M'Hamed El Menjra, musicien mais plus connu pour son rôle dans la création du centre de musique pluridisciplinaire CODA à Casablanca; et enfin Yassin Tabouktirt, booker, producteur, agent d'artistes, et également DJ.

Voici la programmation pour chacun de ces événements : 

Demi Finale 1 au B Rock : Made In Bled, Edge Of Hate, Blast, Sa Drum, Amin, Babylone System & Sound Trip.

Demi Finale 2 à l'Upstairs : Rock But, KOBA, Rhita Bennani, Roots Brothers, Tachamarod, The Psychoacoustics.

Pour en savoir plus sur chacun de ses groupes, nous vous invitons à visiter cette page qui vous donnera plus d'informations sur les participants.

Pour cette seconde étape, comme l'ont si joliment exprimé les équipe de Born That Way, va s'ajouter un 4ème membre du jury: VOUS ! Alors pour apporter votre soutiens à votre artiste ou groupe favoris, cliquez sur le lien suivant : Votez pour votre groupe favoris ! 

La programmation est intéressante est très éclectique, et on peut déjà s'attendre à des concerts de qualité et à une compétition très serrée entre les différentes artistes et groupes. Il est cependant dommage de ne pas avoir, à l'instar d'autres concours, impliqué les votes du public dès les présélection. Cela aurait été encore plus excitant et plus interactif.

Cela aurait peut être également permis d'avoir un plus grand nombre de groupes émergents et nouveaux sur la scène marocaine. En effet, plusieurs groupes retenus par les membres du jury existent depuis de nombreuses années, et ont parfois déjà remportés de nombreuses victoires sur d'autres tremplins, et joué sur des scènes prestigieuses.

Mais les organisateurs sont les seuls maîtres de leur règlement, et on salue cette initiative qui, pour rappel, propose une des récompenses les plus élevées de ce type de compétitions. Souhaitons une très bonne chance aux participants, et on vous dit à très bientôt pour plus de news à propos de Born That Way.