Climax : coup de coeur jouissif

J’ai toujours considéré que la musique devait obligatoirement porter un message quel qu’il soit, pourvu qu’elle en ait un, c’est d’ailleurs ce qui fait que c’est de l’art !

Une chanson sans message n’est jamais de bonne qualité, ce dernier peut ne pas être transmis en parole. Un bon rythme avec un bon usage des instruments fait aussi bien l’affaire.

« On My Own » nouveau single  du duo Climax n’est absolument pas ce qu’on peut qualifier de bien, non certainement pas. Ce morceau est d’abord la définition d’un art néo-moderne tel qu’on voudrait que plusieurs soient, un morceau relevant du génie, un réel coup de cœur. Tout, absolument tout, est parfait, ça pourrait paraître hyperbolique de dire que ça relève de la perfection, n’empêche que c’est la vérité !

Pour une plus ample description , commençons avec le clip : certainement le plus réussi qui soit, visuellement impeccable, des effets bien dosés, avec une danse contemporaine ensorcelante. Ensuite le texte : la qualité des mots utilisés et la diversité de ceux-ci ne peuvent qu’être appréciées. Et enfin, le son : à tomber. Que dire de plus, un alliage époustouflant entre le rythme hip hop, R&B et l’oud oriental, sans oublier que c’est très bien chanté.

Ce single est le premier faisant partie de l’EP de Climax qui sortira début 2017. Si atteindre le « climax » était le but de ces artistes, moi je dis : Mission accomplie.

Coup de maître ou coup de cœur ? je ne sais pas quel terme décrit le mieux On My Own, je vous suggère donc de juger par vous-même en écoutant ce morceau sans attendre. A la bonne heure !