Camil Kanouni prépare son nouvel E.P.

Quelques mois après seulement la sortie du premier volume de son second E.P "Somewhere In My Mind", le jeune  auteur, compositeur, ingénieur du son et producteur à ses heures perdues Camil Kanouni, est en cours d'écriture et de finalisation du deuxième volume de son opus, qui est prévu pour le mois de mars 2016.

En effet, alors que les treize titres écrits auraient pu être rassemblés sur un même album, l'artiste a préféré penser "Somewhere In My Mind" en deux parties, compte tenu du grand nombre de chansons qui le composaient. La première a été diffusée en septembre 2015, et la seconde partie est en cours d'écriture et de finalisation au moment même où nous écrivons ces quelques lignes. C'est de cette deuxième partie que sont extraits les titres "Go To The Moon" et "Wish You The Best" que nous vous proposons de découvrir dans cet article.

Ce Volume 2 de l'E.P marque un tournant dans le processus créatif de l'artiste. Précédemment orienté vers la musique Rock et Metal, voire même la musique "Shred" avec des titres comme "Searching the Sound", Camil nous a confié lors d'une courte entrevue avoir trouvé son style musical, à la frontière entre ses différentes influences, et la musique électronique.

Très intéressé par l'univers du cinéma et de l'image, il établit aujourd'hui un lien systématique entre la musique et l'image lors de son processus de création artistique.

Les deux titres composés dans un style rappelant quelque peu certaines chansons du groupe anglais Coldplay, sont très mélodique et bien produits. Rien d'etonnant à cette qualité d'enregistrement et d'arrangement, puisque Camil, agé d'à peine 23 ans, est en phase de finir ses étude en ingénierie du son à Paris, et a déjà produit des musiques et des sons pour des chaînes de télévision française telles que TF1 et D8...

En plus d'être un musiciens très actif en studio comme sur scène, Camil Kanouni est à l'initiative de plusieurs projets parallèles. En effet, il a créé les Kanouni Studio Sessions grâce auquel il met en avant des artistes marocains avec qui il est amené à collaborer. Il fait également partie du collectif Compose4me, qui rassemble quatre jeunes musiciens marocains installés à Paris et donc le but est de promouvoir la création musicale. Il a enfin produit le Single de Meezo "M'woopy", qui a été sélectionné aux AFRIMA Music Awards.

Un jeune marocain très prometteur donc, et très engagé qui continuera sans aucun doute à faire parler de lui et de sa musique. Nous vous laissons découvrir les deux premiers extraits "Wish You The Best" et "Go To The Moon".