Athos Von Love remporte la seconde manche du contest concert-maroc.com.

La deuxième manche de la compétition musicale Concert-Maroc avait lieu ce samedi 19 mars à l'Uzine dans la zone industrielle d'Ain Sebaa à Casablanca. 5 groupes étaient initialement qualifiés suite au vote du public et au choix des organisateurs : Athos Von Love & The Overrated, Obsession, Spirit Africa, Amin, et Psycho Aka Speaker.

Pour des raisons que nous ignorons, deux groupes ont déclaré forfait à la dernière minute, à savoir Amin et Psycho Aka Speaker. Dommage pour ces artistes, mais tant mieux pour les trois autres groupes en compétition qui voyaient donc leurs chances de remporter l'étape augmenter mathématiquement.

Le tirage au sort a fait que le groupe de fusion Spirit Africa a ouvert le bal. Une fusion au sens propre du terme qui mélange musique Gnaoua, Reggae, rythmes marocains et également musiques africaines. Un très beau mélange, qui a donné lieu a un show de qualité et bien mis en place. Une très belle découverte pour nous et un groupe à suivre. Bien que correctement maitrisé, leur show ne leur a pas permis de convaincre les jury et de se qualifier pour la finale.

En second lieu, le groupe de Rock Obsession tout droit venu de Tetouan dans le nord du Maroc. Coachés et produits par Red One, ces derniers ont donné un show très énergique equi a enflammé le public. Bien que le mix général du groupe n'était pas idéal, certainement à cause de difficultés lors des balances, la jeune formation n'a pas démérité. Il ne leur aura pas manqué grand chose ce soir là pour pouvoir se qualifier. Jugez en par vous même.

Enfin, monté sur scène pour la toute première fois le groupe inventeur du Zaz Rock, Athos Von Love & The Overrated. Cette toute nouvelle formation, qui compte à son titre 2 démos diffusées sur internet, a tout simplement fait un sans faute. Que cela soit au niveau de la qualité du son, du mix, de la présence sur scène, de l'énergie, et de la mise en place, on était proche de la perfection. C'est certainement l'association de tous ces éléments qui ont fait pencher le vote du jury en leur faveur.

Les créateurs du style Zaz Rock sortent donc grands vainqueurs de cette seconde manche, et affronteront le groupe de Thrash Metal Thrilloggy qui s'était qualifié lors de la première manche. La troisième étape se tiendra toujours à l'Uzine le Samedi 2 Avril 2016, et la grande finale le Samedi 23 Avril.

Nous vous proposons de découvrir la chanson "Tres Dias" d'Athos Von Love & The Overrated. Très prochainement la vidéo de Spirit Africa sur Amplify.ma, Stay Tuned.

 

Commentaires

Portrait de zTonio

Dommage pour Rock Obsession. Pour une fois qu'il y a une fille dans le groupe... Bravo à Athos Von Love & the Overrated : ça me rappelle le rock de David Lynch...