Arthies et son album "Here Is Real"

Vous le remarquerez sans aucun doute. L'album "Here Is Real" d'Arthies renvoie des vibrations très particulières: une histoire assez parlante derrière de délicats rythmes qui tentent de s'imposer, une voix qui se dessine à l'arrière plan, une ambiance créée par un ensemble d'émotions bouleversantes... Tout cela, a bien des explications que l'artiste en personne, a accepté de confier à Amplify. 

Un an plus tôt, alors qu'Arthies était encore membre de The Way Of Grace, il ressent l'envie d'exprimer son vécu en préparant un album personnel. Pour la première fois, il tente de concrétiser ouvertement ses impressions à travers la musique. L'artiste passant par ce qu'il qualifie de transition "à la vie adulte" et qui représente pour lui une étape complexe, pleine de questionnements au sujet de la vie en général- pour lesquelles il n'a d'ailleurs toujours pas obtenu de réponses.  Ce n'est qu'en composant ses chansons, qu'il parvient à trouver un sens à cette réalité, d'où le titre "Here Is real".

Avant de vous laisser découvrir son oeuvre, sachez que l'album se compose de huit chansons dont la transcription n'a pas pris plus de deux mois l'artiste étant empli d'inspiration et prêt à l'expression!  La production cependant, aura prolongé l'aventure jusqu'à une année de travail.

Quant à moi, je vous laisse maintenant apprécier mon coup de coeur du mois, ce nouveau titre qui, m'a plongée dans mes souvenirs d'enfance... 

Bonne écoute!