Ambiance Andalouse avec Nabyla Maan

La Musique Andalouse est sans aucun doute l’un des indicateurs des jours de fêtes. Les festivités ne semblent jamais complètes sans cette musique traditionnelle, tellement soutenue et complexe. La multitude des instruments orientaux et le détournement des occidentaux, sans oublier les arabesques vocales et les textes poétiques, font de celle-ci une fierté qui séduit encore et toujours.

L’un des géants des chansons andalouse. Le plus connu de tous les morceaux, est, tout le monde s’accorde a le dire : Chams Al-Achia. Cette chanson a été chantée et reprise maintes fois et ça n’est pas prêt de s’arrêter . Cette fois c’est la gracieuse Nabyla Maan qui se prend au jeu, et qui fait un travail original avec cette nouvelle version éblouissante, quelque peu Jazzy, sans lui ôter cette magnificence qui fait d’elle une chanson incontournable du patrimoine.

Cette fois la musique n’est pas le résultat de la dextérité d’un énorme orchestre, quelques instruments sont utilisés, mais en symbiose parfaite. La chanteuse, elle, a fait ses preuves, personne n’ignore qui est Nabyla Maan. Et elle continue de tracer une ascendance fulgurante avec une élégance et un talent évidents.  

Si vous n’avez pas encore écouter cette agréable reprise d’un classique, allez-y, sans attendre.

A la bonne heure !