Africa United au Lausanne Afro Fusion Festival

Le groupe de musique africaine Africa United fera partie de la programmation du Lausanne Afro Fusion Festival pour l'édition 2017, qui se tiendra en Suisse du 3 au 6 Août 2017.  

Composé d'artistes marocains et subsahariens résidant au Maroc, ce groupe offre des compositions issues d'un travail commun, nourries de rencontres et de voyages. Que cela soit en anglais, arabe ou en espagnol, Africa United chante des mélodies qui se fige dans la tête avec pour objectif d'abolir les frontières physiques et musicales.

L'énergie et la fièvre du chanteur Fahad Fasoil, la créativité et la passion finissent par porter leurs fruits puisqu'en 2010 Africa United remporte le concours Génération Mawazine dans la catégorie fusion.

Cette victoire propulse rapidement le groupe sur le devant des scènes marocaines où il multiplie les prestations. Très vite Africa United devient le symbole de la diversité et enchaîne les festivals au Royaume, comme par exemple la tournée Mawazine en 2011, Maroc Hit Parade, Festival de Casablanca etc ... En mai 2013, le groupe enflamme à nouveau la scène africaine du festival Mawazine. De nombreuses dates se succèdent ensuite et Africa United ne cesse depuis d'élargir son public.

Le Lausanne Afro Fusions Festival, est organisé par l’association CIPINA et né en juin 2010 à Lausanne suite à la célébration de la journée mondiale des réfugiés. Il fut initié par plusieurs bénévoles de l’association CIPINA. Un premier projet, organisé en 2010, 2011, 2012, 2013, 2014 et 2015 autour du thème de l’intégration et de la lutte contre préjugés a rassemblé chaque année plus de 8000 personnes sur la place de l’Europe à Lausanne et proposait à différents artistes et groupes musicaux de Suisse et du reste du monde de se produire devant un nombreux public amateur de musiques métisses. Devant un tel succès, le projet a ensuite évolué en devenant le projet de cohésion sociale du CIPINA.

On vous propose de découvrir le teaser de ce Festival qui promet d'être haut en couleur...