Tarik Bouabel : voyage au bout de l'Afrique...

Qui n’a jamais eu envie de s’évader pour un safari en pleine Afrique avec pour compagnie, le mythique esprit de Mother Africa ? Encapsuler l’essence africaine le temps d’une évasion, c’est ce qu’a pu accomplir Tarik Bouabel avec ses nouveaux titres.

Avec « Hurricane », « Medina », et « Charango Mood », le dépaysement est garanti, la dextérité et la maîtrise du jeu du musicien arrachent aux instruments des mélodies qui vous emportent au loin et vous bercent entre les flots de percussions de la calebasse et d’arpèges à la guitare.

Un réel mélange entre authenticité et modernité qui permet de découvrir la musique africaine sous un nouvel angle, et ceci sans altérer l’âme de celle-ci, ce qui n’est pas une mince affaire. Le projet a vu le jour à Rabat sous le label Red Room Records avec Antoine Villette à la réalisation de l’image et du son.

Par ailleurs, l’alchimie entre les deux artistes permet de capturer la passion et l’engagement qui se dégagent à travers ces nouveaux morceaux à couper le souffle. On vous laisse apprécier les trois vidéos de cette série inédite. Bon voyage !

MEDINA : 

HURRICANE : 

CHARANGO MOOD: