Rock The North, L’appel à l’aide de la jeunesse Tangéroise

Cette histoire, comme beaucoup, commence par une grande amitié. Celle d’Aymane et Anass. Deux jeunes adultes venus s’installer à Tanger à la même période et qui ,contre toute attente, partagent un parcours similaire mais surtout un amour profond pour la musique Rock.

De cette amitié naîtra un rêve, celui d’un festival Rock dans la région Nord où ils étudient, un festival qui aurait l’ampleur de celui de TanJazz, un jour qui sait … 

Pour essayer de réaliser ce rêve, ils fondent un collectif et sont vite rejoints par 8 autres membres ainsi que le Bureau des étudiants de la faculté de Droit et d’Économie, tous animés par cette même passion pour la musique Rock, métal, Blues et Jazz.

 

Leur objectif par le biais de la création de ce festival Rock The North,  est de diffuser une image positive de la jeunesse et de son potentiel; Donner à cette jeunesse les outils pour s’exprimer; Réanimer la musique Rock au nord du Royaume comme cela a pu être le cas jusque dans les années 80, mais aussi de faire participer la Région à une expérience humaine de générosité, d’altruisme et solidarité en cédant les bénéfices de ce festival à une cause, celle d’aider les familles en difficultés dans la Région du Moyen Atlas.

 

Ce projet, ce grand festival, ils auraient aimé pouvoir le réaliser courant décembre 2015. Malheureusement, ce sont de jeunes personnes qui commencent à peine leur vie, sans aucun financement qui pourrait les aider à le concrétiser. Rêve ? Pas tant que cela ! L’association TABADOUL a entendu leur appel et n’a absolument pas hésité à rejoindre ce projet qui réunit une jeunesse pleine d’énergie et passionnée surtout. 

Un dossier de partenariat est déjà prêt, Ils ont trouvé un lieux pour tenir ce festival, des groupes Marocains sont presque tous validés et ils ont tous accepté de se déplacer et jouer gratuitement, le design de communication est prêt et leur faculté à accepter de les imprimer.

Ce festival, ils aimeraient le faire exister sur un weekend, deux jours de passion et d’effervescence. Avec au programme des jam sessions, des projections de films et documentaires, des ateliers, des formations, de la peinture, de grands débats … Et un LIVE comprenant des groupes de la Région nord ainsi que du reste du Maroc.

 

Par manque de sponsors, ils ont dû repousser leur rêve et aimeraient pouvoir le réaliser d’ici février 2016.

Pour cela ils ont besoin de notre aide ! Alors passez le mot, inscrivez-vous à leur collectif, répandez leur projet, faites parler d’eux, réquisitionnez vos entreprises, les bienfaiteurs, les passionnés et aidons les à rassembler l’argent ou toutes autres participations qui pourraient les aider.

Concrètement c’est tout le matériel de sonorisation (micros; enceintes; câbles; table déminage; …), aider aux frais de déplacement, logements et repas des artistes. Tout cela, ce n’est pas gratuit ! 

Vous savez ce qu’il nous reste à faire pour réaliser ce rêve et faire Rocker Tanger !  

 

Pour toutes informations vous pouvez contacter le collectif :

Par téléphone : +212 6 06 88 43 73

Email: rockthenorth.fest@gmail.com

Leur page Facebook : https://www.facebook.com/RTNorth