Rencontre de deux magiciens de la musique aux Red Room Studios.

Les studios Red Room sont de retour avec du nouveau son acoustique et aux sonorités folk et africaines comme ils savent si bien le faire, dont le titre est tout simplement "A Finger on the Wood".

Cette fois ci, c'est pour une sessions acoustique avec Alexandre Bellando, également co-fondateur des studios, et Juslin Likaka. Pas de voix, juste la magie de leurs doigts qui jouent sur les guitares et calebasses. Un titre subtil et doux aux saveurs d'eau fraîche et de guitares perdues dans l'espace de la petite chambre rouge à Rabat.

C'est à l'occasion du festival Visa For Music en 2016 qu'est né ce morceau. Alexandre Bellando et Juslin Likaka, présents pour assister  les concerts, se retrouvent la journée au calme, sous la caméra et les micros d'Antoine Villette.

On plonge la calebasse dans l'eau une fois de plus pour arrondir le son du fruit, lui donner plus de graves. Les arpèges à la guitare sont la base sur laquelle viennent se poser des phrases de solos, classiques ou électriques, mélangeant subtilement le son de l'instrument traditionnel aux effets d’écho ou de reverb.

Fermez les yeux, et laissez vous emporter par les belles vibrations africaines de ce morceau.