Le Nouveau "Laureat" made by 7MZ.

Le Slam. Poésie urbaine, métamorphique, connaît une ampleur de plus en plus grandissante. Véritable art moderne, il ne cesse de séduire entre la qualité linguistique soutenue dont il fait usage, et les sujets divers pouvant être traiter. Ceci étant dit, la scène du Slam marocain, n’en est qu’à ces prémices, ce qui n’empêche en aucune façon, le fait qu’il s’agit de balbutiements enivrants. Hésitants certes, mais assurant un avenir sur et prospère.

L’un des artistes qui composent cette scène marocaine est 7MZ, slameur, auteur et interprète tangérois, qui a dernièrement présenté son EP appelé  « Lauréat », composé de 6 titres absolument géniaux, aussi bien réussis les uns que les autres. Le style de l’artiste portant une certaine ressemblance à Grand corps malade, l’un des slameurs les plus émanant de la scène française. Choisir un morceau préféré est comparable a une mission impossible, j’ai du écouter ses titres une bonne douzaine de fois en cherchant de l’inspiration et je n’arrive toujours pas à élire mon morceau fétiche. Tout est absolument parfait, 7MZ fait vivre un certain style épuré que vous ne pouvez qu’adorer ; la musique est à point, le Beat contrôlé et les mots …Les mots sont simplement envoûtants ! Sans oublier la gestuelle qui est aussi maîtrisée que le Slam en lui même. D’ailleurs la Fan zone formée, en est la preuve apparente.

Il faut également rendre hommage au producteur Orcean, de son vrai nom Omar Chakor. Agé de tout juste 18 ans, il est derrière le son de l'EP de 7MZ. C'est en 2012 qu'il a commencé la création musicale, au début en s'amusant sur sa console de jeu PSP. En 2015, il a adopté le nom d'artiste Orcean, et a emprunté une voie musicale beaucoup plus expérimentale et originale, que l'on retrouve tout au long de l'EP "Lauréat".

N’hésitez pas à aller écouter Lauréat sur Soundcloud, vous serez certainement surpris ! En attendant, on vous propose de découvrir son tout premier clip "Candidature Spontanée". A la bonne heure !